Louer un monte-escalier ? Rien de plus simple !

La location d’un monte-escalier est intéressante dans quelques cas particuliers :

• Vous louez un monte-escalier pour des raisons pratiques, par exemple parce que vous avez besoin d’un monte-escalier temporairement, pendant la durée de votre revalidation ;
• Vous avez besoin d’un monte-escalier à très court terme ;
• Vous privilégiez la location pour des raisons financières : vous n’avez pas le budget suffisant pour un monte-escalier neuf pour l’instant.

Louer un monte-escalier : comment ça fonctionne ? À quoi faut-il faire attention ? Petit tour d’horizon.

Louer un monte-escalier

Combien coûte la location d’un monte-escalier?

Louer un monte-escalier est très simple : après avoir payé les frais non récurrents, vous versez simplement un forfait mensuel. Comptez entre 90 et 200 euros par mois pour le loyer. Ce prix indicatif s’entend entretien compris.
Il n’y a pas deux escaliers identiques. Conséquence ? Un monte-escalier reste un travail sur mesure, même dans le cas de la location. Pour vous faire une bonne idée des frais d’installation, sachez qu’un monte-escalier comporte deux composants :

  • le rail, fabriqué sur mesure, doit s’adapter parfaitement à votre escalier ;
  • le siège et le moteur, quant à eux, sont des éléments standards.

Plus d’infos sur la détermination du prix d’un monte-escalier.

Louer un monte-escalier ? Suivez ces 4 conseils !

Louer un monte-escalier est simple et rapide. Vous trouverez sur Internet de très nombreux fournisseurs désireux de vous aider. Mais pour vous éviter une mauvaise décision, nous avons récapitulé pour vous quelques points à prendre en considération.

1. Durée de la location du monte-escalier: Dans de nombreux cas, le fournisseur exigera une période de location minimale de 12 mois, mais pas toujours. Il est donc judicieux de comparer plusieurs devis de façon à opter pour la formule la plus adaptée à votre situation.

2. Entretien du monte-escalier: Le fournisseur prend à sa charge les frais d’installation et d’entretien. Souscrivez un contrat d’entretien et évitez des dépenses inattendues.

3. Type de monte-escalier: Le fournisseur viendra démonter votre monte-escalier après quelques semaines ou quelques mois. Informez-vous auprès de lui pour obtenir un modèle dont le démontage n’endommagera pas votre escalier.

4. Vous préférez tout de même acheter ? Vous pensez à louer un monte-escalier pour des raisons financières ? Pourquoi ne pas envisager l’achat avec un plan de remboursement ? Le prix d’achat d’un monte-escalier neuf est largement comparable au montant de la location sur une longue période. Demandez à votre fournisseur de vous exposer les coûts dans le détail et comparez par vous-même.

Gardez toujours ces quatre conseils à l’esprit pendant votre recherche du monte-escalier idéal. Vous éviterez bien des mauvaises surprises.

Comparer = un gain de temps et d’argent

Pourquoi comparateur-monte-escaliers.be ?

Gardez toujours cette règle à l’esprit : envie de bénéficier du meilleur prix ? Demandez plusieurs devis. C’est simple et rapide sur trapliftenvergelijken.be. Vous ferez jouer la concurrence entre plusieurs fournisseurs.

Et ça marche. La preuve ? Plus de 2 500 clients ont trouvé leur monte-escalier au meilleur prix grâce à notre service. Ils nous ont ensuite gratifiés d’un beau 8 sur 10  !

Nos clients nous donnent la note de: 8

Demandez vos brochures gratuites

  • Recevoir plus d’informations sur les monte-escaliers ?
  • Recevez plusieurs brochures en une seule demande.
  • Comparez les modèles et faites votre choix !

Demandez vos brochures gratuites au moyen de ce formulaire :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demandez vos brochures gratuites

  • Recevoir plus d’informations sur les monte-escaliers ?
  • Recevez plusieurs brochures en une seule demande.
  • Comparez les modèles et faites votre choix !

Demandez vos brochures gratuites au moyen de ce formulaire :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.