Prix d’un monte-escalier : un monte-escalier adapté à chaque budget

Les prix d’un monte-escalier varient entre 2.500 et 12.500 euros. Mais qu’est-ce qui explique une telle différence ? La forme de votre escalier influence considérablement le prix de votre monte-escalier. Vous avez un escalier droit ? Comptez entre 2 500 et 5 000 euros. Votre escalier comporte une ou plusieurs courbes? Attendez-vous au double, voire plus. Enfin, la marque et le fournisseur de votre monte-escalier pèsent aussi dans la balance.

Vous voulez une alternative meilleur marché ? C’est possible ! Les prix d’un monte-escalier d’occasion sont légèrement inférieurs. Vous pouvez aussi louer un monte-escalier. Bref : il existe une solution adaptée à chaque situation et à chaque budget. Nous nous ferons un plaisir d’en discuter avec vous. Cet article vous permettra déjà de vous faire une idée des différentes possibilités et des prix.

Comparer les prix des monte-escaliers

Prix d’un monte-escalier neuf

L’option la plus simple consiste à faire fabriquer un monte-escalier neuf entièrement sur mesure. Votre fournisseur installe un monte-escalier parfaitement adapté à votre habitation et à vos attentes. Plusieurs facteurs influencent considérablement le prix d’un monte-escalier :

• la forme de votre escalier: Un monte-escalier courbe est plus difficile à fabriquer qu’un système sur rails droits. Ce qui se répercute sur le prix.
• les options: Vous voulez un siège avec un revêtement en cuir ? Des commandes manuelles ou automatiques ? Choisissez-vous la courbe intérieure ou extérieure ? Des options pratiques vous apportent plus de confort. Et tout ça a un prix.
• la marque: Comme pour n’importe quel autre produit, la marque de votre monte-escalier influence son prix. Mais ne vous en faites pas pour la qualité des monte-escaliers moins chers : tous les monte-escaliers répondent aux normes de sécurité les plus strictes. La différence de prix s’explique par le design, la facilité d’utilisation ou une spécialisation de la marque.
• le fournisseur: Chaque spécialiste applique sa propre politique tarifaire. Il est donc judicieux de comparer plusieurs devis : vous pourriez réaliser des économies de quelques centaines d’euros.

Prix d'un monte escalier

Acheter un monte-escalier d’occasion

Envie d’économiser quelques milliers d’euros sur votre monte-escalier ? Pourquoi ne pas envisager un modèle d’occasion ? Attention : dans ce cas, vous devrez connaître avec certitude le type requis pour votre habitation. Si vous tenez à ce que le fournisseur préserve la condition optimale de votre monte-escalier d’occasion, souscrivez un contrat d’entretien. Vous éviterez des dépenses imprévues.

Tablez sur les prix suivants :
• escalier droit : à partir de 1 600 euros ;
• escalier avec une courbe : à partir de 2 100 euros ;
• escalier avec plusieurs courbes : à partir de 2 700 euros.

Ces prix indicatifs varient considérablement en fonction du type de monte-escalier, mais vous permettent déjà de vous faire une bonne idée. Envie d’en savoir plus sur les monte-escaliers d’occasion? Lisez-en plus ici.

Louer un monte-escalier

Vous n’avez besoin d’un monte-escalier que pour une période limitée ? Ou très rapidement ? Envisagez la location d’un monte-escalier (d’occasion). C’est une option très intéressante et la plupart des fournisseurs proposent un service de qualité. Entretien et frais éventuels sont à leur charge.

Vous pouvez déjà louer un monte-escalier pour 90 euros par mois, service compris. Besoin de plus d’infos ? Louer un monte-escalier.

Comparer = un gain de temps et d’argent

Pourquoi comparateur-monte-escaliers.be ?

Gardez toujours cette règle à l’esprit : envie de bénéficier du meilleur prix ? Demandez plusieurs devis. C’est simple et rapide sur trapliftenvergelijken.be. Vous ferez jouer la concurrence entre plusieurs fournisseurs.

Et ça marche. La preuve ? Plus de 2 500 clients ont trouvé leur monte-escalier au meilleur prix grâce à notre service. Ils nous ont ensuite gratifiés d’un beau 8 sur 10  !

Nos clients nous donnent la note de: 8

Demandez vos brochures gratuites

  • Recevoir plus d’informations sur les monte-escaliers ?
  • Recevez plusieurs brochures en une seule demande.
  • Comparez les modèles et faites votre choix !

Demandez vos brochures gratuites au moyen de ce formulaire :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demandez vos brochures gratuites au moyen de ce formulaire :

  • Recevoir plus d’informations sur les monte-escaliers ?
  • Recevez plusieurs brochures en une seule demande.
  • Comparez les modèles et faites votre choix !

Demandez vos brochures gratuites au moyen de ce formulaire :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.